A propos

DÉMARCHE

Rentrer dans l’intimité des vies et des lieux abordés pour mieux les partager. Avec recul, attachement et sensibilité. Mon travail n’est pas un travail d’objet, mais un travail de sujet, d’individus et de rencontres. Adepte du long cours, je tiens à créer du lien avec mes sujets pour donner à découvrir les petites histoires qui font l’humanité et le monde d’aujourd’hui. Mon travail tend à questionner la notion de place que nous occupons chacun dans l’espace, dans le temps et pour les autres en racontant au mieux les réalités vécues dans les cœurs et les corps ici-bas.

Aujourd’hui, ma démarche photographique personnelle s’affine et évolue vers l’intime et le militantisme. Dans une démarche  documentaire et artistique, j’aime utiliser différents médiums pour rendre mes récits photographiques immersifs, notamment à travers la captation sonore.

En parallèle de mes collaborations presse, j’ouvre mes champs d’application à la photographie sociale, d’entreprise, d’événementiel et travaille pour des associations ou ONG dont je partage les valeurs.

Vous trouverez mon portfolio général juste .

PARCOURS

Photographe et autrice multimédia indépendante, j’obtiens un DUT Multimédia en 2014 en région parisienne avant d’entreprendre des études de journalisme à l’Université de Lyon où j’obtiendrai la licence “Nouvelles Pratiques Journalistiques”. Je poursuis ensuite ma formation au D.U « Images documentaires et écritures numériques » dispensé par l’Université de Perpignan et le Graph-CMi, association de sensibilisation à l’image à Carcassonne.

J’intègre le Studio Hans Lucas en Janvier 2018. En février 2019, je couvre les élections présidentielles au Sénégal puis la campagne électorale mauritanienne pour l’Agence France Presse (AFP).

Vous trouverez mon CV juste ici.

Ah, et sinon, j’aime beaucoup beaucoup voyager et m’inspirer des cultures d’ailleurs. Je suis allée par-là :

PUBLICATIONS

DISTINCTIONS

2020 – Shortlistée à la session#8 du Prix Mentor avec la série “Mbelha”, association Freelens, Festival Face à la Mer, Tanger. 

2017 – 1er prix audiovisuel du concours « Jeunes reporters pour l’environnement » organisé par Teragir grâce à un reportage sonore sur le thème des supermarchés collaboratifs.

EXPOSITIONS / PROJECTIONS

2019 – Projection de 5 images issues de la couverture photographique des élections présidentielles au Sénégal lors des CHRONO Visa pour l’image, festival international de photojournalisme.

2018 – Rencontres culturelles de Lespinassière du 12 au 15 juillet organisé par Emmaüs France. Thème : “Liberté(s)”. Exposition en plein air de la série “Espaces Marocains”

Hit enter to search or ESC to close